Marseillan, situé au sud de l’Hérault, est l’endroit idéal pour passer des vacances si vous souhaitez rester au pays cet été. Ce lieu tout à fait charmant vous réserve bien des surprises. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités. Il est notamment connu pour ses magnifiques plages, son eau turquoise et ses soirées animées. Découvrez ici une sélection des activités à faire lors de votre passage dans cette belle petite commune de France.

Dormir et s’amuser dans un camping

Le camping est l’un des modes d’hébergement les plus prisés à Marseillan pendant l’été. Il plaît particulièrement aux petits comme aux grands, car il est tout à fait différent des modes d’hébergement classique. En effet, en optant pour un camping à Marseillan, vous ne ferez pas qu’y dormir. Il propose de nombreuses activités pour faire de votre séjour un moment des plus agréables.

Sujet a lire : Séjour entre plages et criques au Camping la Pinède

La plupart mettent à votre disposition des piscines, des aires de jeux pour enfants et adultes et mêmes des espaces de bien-être. De plus, vous aurez l’embarras du choix, car il y en a plusieurs et pour tous les goûts, allant de 1 à 5 étoiles. Une chose est sûre, peu importe le camping que vous choisirez, vous allez vous amuser !

Visiter le musée de l’Éphèbe

Le musée de l’Éphèbe, situé à Cap d’Agde (à 8 km de Marseillan), est jusqu’à ce jour le seul musée en France qui soit consacré uniquement à l’archéologie sous-marine et subaquatique. Vous y verrez des collections authentiques qui représentent des richesses du patrimoine agathois. Notamment, des armements de la marine royale, des vaisselles d’antan, et bien évidemment la statue de l’Alexandre d’Agde nommée « l’Éphèbe ».

A découvrir également : Pourquoi choisir un camping cet été ?

N’hésitez pas à ramener quelques souvenirs pour marquer votre visite. Dans la boutique du musée, vous pourrez acheter des mini reproductions des statues de l’Éphèbe et du Césarion ainsi que quelques copies de bijoux et de livres.

Voir la maison Noilly Prat

La maison de Noilly Prat figure parmi les lieux les plus visités par les touristes à Marseillan. La découvrir c’est vivre un moment unique dans un cadre tout à fait authentique. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, c’est bien l’endroit où le célèbre vermouth français Noilly Part est conçu.

Cet endroit authentique est à la fois un musée, une boutique et un bar. En plus de faire de belles découvertes, vous pourrez alors profiter d’un bon vermouth et acheter de petits souvenirs à offrir ou à garder. De plus, des ateliers de préparation de cocktail y sont proposés. Vous aurez donc l’occasion de faire des dégustations et même créer votre propre vermouth personnalisé.

Passer une soirée dans le parc d’attractions Marseillan Plage

Le parc d’attractions de Marseillan Plage propose plus d’une quarantaine de mini-jeux adaptés à tous les âges. Ce parc qui attire tant de monde chaque été est là depuis plus de 30 ans et ne cesse d’évoluer. C’est l’endroit incontournable de votre passage à Marseillan. Vous pourrez y faire de nombreuses activités amusantes. Que vous y alliez en famille, en couple ou entre amis, ce parc vous promet du rêve.

Divers manèges seront à votre disposition. Il y a ceux plus adaptés aux petits et ceux à sensation forte pour les personnes qui veulent faire monter l’adrénaline. En gambadant parmi les différents stands de jeux, vous verrez aussi des marchands de friandises (chouchous, barbapapa, pop corn…), ne vous en privez surtout pas, après tout vous êtes là pour vous amuser ! Il y a également différentes soirées à thème auxquelles vous pourrez participer. Et la cerise sur le gâteau, vers la fin de la soirée, vous aurez droit à un spectacle de feux d’artifice.

source image à la une : pixabay