5 endroits pour un safari en camping au Kenya

Le Kenya est l’une des destinations les plus populaires pour les safaris en Afrique. Il offre des paysages magnifiques et une faune abondante, ainsi que des choix de camping abordables et ouverts aux aventures. D’une manière générale, les safaris en camping sur le territoire kenyan peuvent être une option plus économique que les safaris en lodge. Dans cette optique, voici quelques suggestions d’endroits permettant de réaliser un safari en camping au Kenya.

Campings publics ou campings privés ?

Les campings publics sont généralement les moins chers, mais ils peuvent être bondés et ont des installations basiques. Il est important de se renseigner plus amplement sur ces endroits avant de s’y rendre. Repérer les lieux les plus propices pour un séjour camping réussi est essentiel pendant la préparation d’un safari au Kenya.

A lire en complément : Vacances en camping: les activités préférées

En revanche, les campings privés peuvent être plus chers, mais offrent souvent des installations plus confortables et une expérience plus personnalisée. Les campeurs disposent notamment d’un équipement complet en ce qui concerne leurs besoins au quotidien. En règle générale, il s’agit de camping en réserve privée sur le territoire kényan. Mais quel que soit le choix que vous faites, assurez-vous de réserver pour éviter les déceptions.

Réserve nationale du Massai Mara

C’est l’un des sites les plus populaires du Kenya pour les safaris, avec une grande variété d’animaux et de paysages magnifiques. De nombreux campings sont disponibles, y compris des campings publics et privés. Pour ce qui est des activités à ne pas rater sur place, il y a bien sûr la découverte de la faune et de la flore locales. Les campeurs auront aussi tout intérêt à ne pas manquer la visite du village Massaï. Ce sera une découverte culturelle d’envergure pour un séjour au Kenya. Les campings publics sont généralement moins chers et sont gérés par les autorités de conservation du parc.

En parallèle : Activités à Fréjus : 5 idées originales

Réserve nationale d’Amboseli

Cette réserve est située au pied du mont Kilimandjaro et offre des vues spectaculaires sur la montagne. Elle est également célèbre pour ses éléphants, qui sont souvent vus en grands troupeaux. Ce sont effectivement les animaux qui font la réputation de la réserve. Par ailleurs, une exploration du site peut être une expérience culturelle intéressante. Les campeurs pourront encore apprendre davantage à propos du mode de vie des Massaïs. Enfin, il y a plusieurs campings disponibles dans la réserve, y compris des campings publics et privés.

Parc national de Tsavo East au Kenya

Ce parc est le plus grand du Kenya et offre une grande variété de paysages et d’animaux. Les campings sont souvent basiques, mais abordables, avec des installations de base comme des toilettes et des douches. Les vacanciers sont bien tombés pour une découverte intéressante d’un des trésors du patrimoine naturel du Kenya. Ce qui distingue cet endroit est que les voyageurs peuvent combiner l’expérience camping avec un séjour balnéaire. En effet, les campeurs peuvent passer du temps sur la côte kényane située à environ 100 km du parc. Si tel est votre cas, sachez que les villes balnéaires les plus populaires sont Malindi et Watamu.

Réserve nationale de Samburu

Cette réserve est située dans le nord du Kenya et offre une expérience de safari unique. Elle est célèbre pour ses espèces animales rares et uniques, notamment les girafes réticulées, les zèbres de Grévy et les éléphants du désert. Il y a plusieurs campings disponibles dans la réserve, qu’ils soient des campings publics ou privés. Afin de vivre l’expérience la plus avantageuse possible, il est recommandé aux visiteurs de la réserve nationale de Samburu de collecter toutes les informations utiles avant leur arrivée sur place. Une bonne organisation du safari camping dans ce lieu enchanteur assurera sa réussite.

Réserve nationale de Meru

Située à environ 350 km de Nairobi, cette réserve est localisée à l’est du mont Kenya et offre une expérience de safari moins touristique et plus intime. Elle est en l’occurrence célèbre pour ses lions noirs rares, ainsi que pour ses paysages magnifiques et ses cascades. Par ailleurs, il existe plusieurs campings disponibles dans cette réserve. De plus, les vacanciers peuvent y trouver des aires de camping publiques et aussi privées.

Source image : pixabay

Previous post Partir en camping pour des activités sportives et des visites touristiques
Next post Séjour au Chili : ce qu’il y a à savoir sur le camping sur place