Vous souhaitez séjourner à Fréjus dans le Var, et vous recherchez de belles activités à effectuer au cours de vos vacances ? Dans cet article, découvrez 5 idées d’activités originales que vous pouvez pratiquer à Fréjus.

Visiter le circuit des métiers d’art

Mis en place dans le centre historique de Fréjus, le circuit des métiers d’art rend hommage au label « ville d’Art et d’Histoire » que la commune a reçu en 1987. Il comporte une trentaine d’ateliers d’artisans et d’artistes, et offre un magnifique aperçu du savoir-faire historique et contemporain. Parmi les plus fameuses attractions de ce circuit, on peut notamment citer :

A découvrir également : Macédoine et Chalcidique : Odyssée dans une autre Grèce

    • L’atelier du Chameau Blanc, spécialisé dans la poterie et la sculpture
    • L’atelier du Jas, spécialisé dans la peinture sur porcelaine
    • L’atelier Arc en Ciel, qui propose d’impressionnants articles de maroquinerie
    • L’atelier Pangea, créateur de bijoux, accessoires et vêtements de style ethnique

Découvrir la Base Nature de Fréjus

Vous recherchez un beau terrain de jeu où vous promener en couple, en famille ou encore entre amis ? La Base Nature de Fréjus vous offrira un cadre idéal pour vos balades. Bordée par la mer et baignée de soleil, la Base Nature s’étend sur plus de 135 hectares. Elle dispose d’une plage de sable fin de 1,5 km, et ne manque pas de lieux de détente.

Que vous souhaitiez faire du sport, pratiquer des loisirs ou simplement vous promener librement, la Base Nature de Fréjus fera votre bonheur.

Dans le meme genre : Pourquoi choisir un camping cet été ?

Séjourner dans un camping de luxe à Fréjus

Particulièrement appréciée des visiteurs, la ville de Fréjus regorge de campings conviviaux. Parmi eux, on trouve notamment des campings 5 étoiles, qui offrent le confort d’un hôtel de standing tout en conservant les atouts du plein air. C’est par exemple le cas de l’établissement La Baume La Palmeraie, un camping à Fréjus avec piscine.

Dans ces campings de luxe à Fréjus, vous pourrez profiter d’installations optimales : présence d’emplacements pour camping-cars, locations de luxe, restaurant et café, clubs prévus pour les enfants, etc.

Se rendre dans l’un des parcs à thème de Fréjus

Ville de loisirs, Fréjus ne manque pas de parcs à thème. Parmi eux, on peut notamment citer :

    • Le parc zoologique de Fréjus, qui abrite une faune passionnante
    • Le Luna Park, qui se distingue par ses nombreuses attractions pour les enfants
    • Fun City, qui dispose de multiples activités et animations dans l’univers des dinosaures
    • L’Aqualand, célèbre parc aquatique, qui propose un large choix de glisses

Arpenter la Petite Camargue du Var

Les étangs de Villepey, souvent surnommés « la Petite Camargue du Var », font le bonheur d’un grand nombre de vacanciers. Ils résultent du parfait mélange entre l’eau salée de la mer Méditerranée et l’eau douce de l’Argens, un fleuve emblématique du Var. On y trouve de nombreuses espèces protégées, ainsi qu’une flore de toute beauté.

Si vous souhaitez profiter d’une vue à couper le souffle et prendre des photos exceptionnelles, les étangs de Villepey sont un lieu à ne pas manquer durant vos vacances.

Cet article est en partie basé sur le site de l’office du tourisme de Fréjus. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://frejus.fr/revenir/

Source image à la une : labaume-lapalmeraie.com