Joyau de l’Occitanie, les Pyrénées Orientales attirent chaque été de nombreux vacanciers. Le département est célèbre pour la douceur de son climat, la beauté de ses plages et ses panoramas à couper le souffle. Ceci dit, lorsque l’on part dans un département aussi convoité, il n’est pas forcément facile de choisir la ville où séjourner.

Pour vous y aider, voici les 5 villes à visiter au cours de vos vacances d’été dans les Pyrénées Orientales.

A lire en complément : Vacances en camping: les activités préférées

Saint-Cyprien

Vous recherchez une ville chaleureuse et animée ? Vous aimeriez profiter de la Méditerranée et du paysage pyrénéen ? Réputée pour son superbe cadre de vie, la commune de Saint-Cyprien répondra à toutes vos attentes.

En plus de ses trésors naturels, on apprécie Saint-Cyprien pour son patrimoine historique et sa culture d’exception. Les activités y sont très variées, et la ville se prête parfaitement à de belles promenades.

A découvrir également : Découvrez toutes les infos sur les circuits et itinéraires à Porquerolles

Pour finir, les nombreux marchés de Saint-Cyprien vous permettront de trouver toutes sortes de spécialités locales.

Elne

Elne est un charmant village situé en bord de mer, non loin de Saint-Cyprien. On y trouve des plages d’exception, mais aussi des espaces verts très agréables et des monuments historiques passionnants, comme la Maternité Suisse.

La commune accueille également le camping 5 étoiles Le Florida, qui se distingue par son grand espace aquatique, ses activités multiples et ses locations haut-de-gamme. Découvrez-en davantage en cliquant sur le lien suivant : https://www.campingleflorida.com/fr/

Argelès-sur-Mer

Argelès est une station balnéaire réputée à l’échelle nationale. On l’apprécie notamment pour ses plages magnifiques et pour son environnement verdoyant. Argelès-sur-Mer comporte également de nombreux centres d’intérêts ainsi que des activités diverses à découvrir en famille : parc aquatique de Waterfly, Luna Park, Canyoning Park, etc.

Si vous souhaitez profiter de la Méditerranée et des contreforts des Pyrénées Orientales, tout en prévoyant de belles escapades, Argelès est donc la ville idéale !

Perpignan

Surnommée « la Belle Catalane », Perpignan constitue une destination à ne pas manquer durant votre séjour en Pyrénées Orientales. En effet, cette ville bénéficie d’un somptueux patrimoine historique, ainsi que d’un centre très animé où des événements ont régulièrement lieu.

Si vous souhaitez égayer vos vacances en profitant d’une atmosphère chaleureuse, Perpignan constitue la halte rêvée.

Bien entendu, en arpentant les ruelles pittoresques du centre-ville, vous pourrez trouver toutes sortes de boutiques typiques : de quoi ramener de beaux souvenirs à vos proches !

Collioure

Pour finir, la commune de Collioure constitue un lieu idéal à visiter pendant vos vacances en Occitanie. À une trentaine de kilomètres de Perpignan, ce village vous séduira par son charme préservé et son impressionnant front de mer.

Très coloré, le port de Collioure invite à la détente et constitue un superbe point de départ pour une petite balade en mer. Si toutefois vous préférez la terre ferme, sachez que les quais du port se prêtent parfaitement à la promenade !

Collioure comporte également un grand nombre de monuments historiques qui, pour la plupart, datent de la fin du Moyen-Âge ou de la Renaissance : l’église Notre-Dame-des-Anges, le château royal, la chapelle Saint-Vincent, le moulin de Collioure ou encore le fort Saint-Elme.

Source image : Pixabay