Envie de vous aventurer dans un milieu naturel préservé ? Faites cap sur l’ile de Porquerolles. Cette escale vous fera un grand bien, tant sur le moral que sur le physique. Vous avez tort de penser que les vacances doivent être synonymes de repos, de farniente et de rafraîchissement. Mais à Porquerolles, le repos peut avoir une autre forme, celle des aventures en pleine nature. Si vous n’êtes pas un grand baroudeur, il serait temps sans doute de tester votre limite. Alors, enfilez les meilleures chaussures de randonnées et partez découvrir Porquerolles, l’une des plus grandes îles d’Hyères. 

Porquerolles a de quoi suspendre votre souffle. Pas uniquement pour sa beauté naturelle mais aussi pour ses plages enchanteresses, ses paysages à couper le souffle, ses eaux turquoise à perte de vue et par son patrimoine exceptionnel. Découvrez au fil des pas, tous les mystères de ce lieu féérique, ses crêtes, ses falaises, ses forts, ses paysages viticoles et même sa biodiversité. Faire une promenade à vélo n’est pas l’unique activité que vous pourrez pratiquer sur place, laissez-vous également tenter par les randonnées à pieds en vous informant des circuits possibles sur l’île. 

A lire en complément : Vacances au Soleil au Camping la Pinède

Retrouvez une sélection de circuits et itinéraire sur ce guide

Avant de préparer votre séjour randonnée à Porquerolles, attardez-vous d’abord sur ce Porquerolles guide. Il vous donne toutes les infos de Porquerolles sur les circuits et itinéraires. Vous saurez que sur l’ile, il est bien facile de réaliser cette expérience. 

Vous n’allez pas non plus vous perdre du moment que vous disposez d’un plan de l’île et des équipements adaptés à ce type d’activité. Heureusement pour vous, tous les chemins mènent  vers les plages et vers l’office du tourisme. En tout cas, si vous voulez renseigner sur les différents circuits, consultez ce guide Porquerolles. Cette page d’info Porquerolles vous donnera toutes les idées de sorties en pleine nature sur l’île ainsi que les différents itinéraires de randonnée. 

Lire également : Covid: quelles sont les règles sanitaires en camping ?

Alors, prenez le temps de consulter l’information Porquerolles au complet avant d’organiser votre activité sur l’île. Il est important en effet de disposer de toutes les informations pour mieux vous préparer avant votre départ. En sachant le niveau de difficulté, vous allez sans doute prévoir des vêtements légers et moins chauds, un grand sac à dos ou autres matériels de randonnées. Suivez alors le guide de Porquerolles pour réussir votre séjour en famille dans ce somptueux village. 

Informez-vous des routes que vous allez prendre, de la distance depuis le village, le point de départ, la durée du parcours ainsi que la période d’ouverture.